Philacanada - Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969

Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 - Timbre du Canada

Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis 1969 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 36 350 000
  • Date d'émission : 23 juillet 1969
  • Imprimeur : Canadian Bank Note Company, Limited
  • Dentelure : 12
  • Scott : #496

Valeur des timbres Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969

La valeur d'un timbre de Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 0.03 $ 0.06 $ 0.09 $ 1.00 $
VGFVF
Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 0.08 $ 0.10 $ 0.13 $
VGFVF
Le Pinson à gorge blanche, Zonatrichia albicollis - 6 cents 1969 0.15 $ 0.20 $ 0.26 $

Description

Les notes claires que sifflent le Pinson à gorge blanche sont familières aux habitants de la plupart des campagnes canadiennes. Au Canada français, où les gens interprètent sa chanson comme Je-suis-Frédéric, Frédéric, Frédéric, il est communément connu sous le nom de siffleur ou de p'tit Frédéric. Les anglophones, eux, le nomment Canada Bird, Canada whitethroat, ou Canadian song Sparrow. Toutefois, son vrai nom anglais est White-throated Sparrow, qui rappelle, tout comme son nom français, la tache blanche et bien définie de sa gorge. L'été, le Pinson à gorge blanche recherche les clairières des forêts, les fourrés, les clairières encombrées de déchets d'arbres abattus, les forêts non parvenus à maturité et les brûlis. La femelle fait habituellement son nid au sol, la plupart du temps sous un buisson ou dans une touffe d'herbe et y couve de 3 à 5 oeufs. On le retrouve l'été dans la plupart des régions boisées du Canada, sauf dans les parties ouest et sud de la Colombie-Britannique.

Origine du visuel

Conçu par Martin Glen Loates

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.