Philacanada - Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932

Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 - Timbre du Canada

Air, Mercure  1932 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 500 000
  • Date d'émission : 12 juillet 1932
  • Imprimeur : British American Bank Note Company
  • Dentelure : 11
  • Scott : #C4

Valeur des timbres Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932

La valeur d'un timbre de Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 3.10 $ 6.10 $ 10 $ 20 $
VGFVF
Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 6.30 $ 13 $ 30 $
VGFVF
Air, Mercure - 6 cents / 5 cents 1932 13 $ 25 $ 60 $

Description

À l'époque de la Conférence économique impériale de 1932, en collaboration avec les autorités de l'armée, de la marine et de l'aviation civile, le ministère des Postes a effectué une série de vols postaux expérimentaux entre la baie Bradore, sur le détroit de Belle-Isle, et Ottawa, via Montréal. Ces vols devaient servir à montrer les gains de temps que permettait de réaliser le service postal aérien utilisé conjointement avec les vapeurs transatlantiques rapides empruntant la voie du Saint-Laurent pour se rendre en Europe. Pour souligner le vol inaugural et commémorer davantage la Conférence d'Ottawa, le ministère des Postes a fait imprimer une surcharge de 6 cents sur un certaine quantité de timbres-avion bruns de 5 cents émis en 1930. Cette surcharge ne masque pas le dessin du timbre. Les quatre barres horizontales bleues recouvrent les chiffres originaux.

Ce timbre représente une allégorie, « Airmail Encircles the Globe », d'après un dessin d'un artiste de la British American Bank Note Company, Limited. On voit Mercure, le messager ailé mythique des dieux qui symbolise ici la poste aérienne, un rouleau de parchemin à la main, devant un globe montrant les contours de l'hémisphère occidental. Cette illustration évoque la vitesse des communications postales par avion.

Timbre(s) similaire(s)
Scott
Timbre de 1930 - Mercure, Air  - Timbre du Canada

Mercure, Air - 5 cents 1930

Une allégorie, « Airmail Encircles the Globe », d'après un dessin d'un artiste de la British American Bank Note Company, Limited. On voit Me...

#C2

Présentement sur Ebay

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.